stage récupération Moulins

Permis à Points Moulins

Récupérez jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire en participant dès aujourd'hui à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Nous en organisons une fois par mois dans notre auto-école de Moulins 03 qui est agréée par la préfecture et cela tous les mois de l'année, pour en connaître les dates précises, rendez-vous sur notre site internet. Vous y trouverez également la tarification que nous appliquons. Nous sommes aussi joignables par téléphone durant nos heures d'ouverture pour répondre à toutes vos questions.

Les conditions d'inscription au stage de récupération de points

En 1992 le gouvernement introduit le permis à points. Dans la foulée, il met en place un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Destiné aux contrevenants au code de la route, il sert à deux choses : premièrement, à sensibiliser le conducteur sur les dangers inhérents au non-respect des règles règlementant l'utilisation des voies de circulation publiques ; et deuxièmement, à reconstituer partiellement son capital de points.

En effet, à la suite d'une ou plusieurs infractions, un ou plusieurs points sont retirés du permis. En prenant part au stage de récupération de points, le participant peut recouvrer un maximum de 4 points, dans la limite du plafond de 12 points (6 pour le permis probatoire). Mais lorsque ce capital est réduit à néant, le permis est invalidé et le contrevenant doit repasser les épreuves théorique et pratique du permis de conduire.

S'inscrire à une session dans un centre de récupération de points agréé

Pour s'inscrire à une session se déroulant dans un centre de récupération de points agréé par une préfecture, il faut répondre à plusieurs conditions. Tout d'abord, le permis ne doit pas avoir été invalidé par les autorités. De même, si l'infraction commise s'avère être un excès de vitesse ou une conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, il n'est pas possible de s'y inscrire.

Il faut également préciser que l'on ne peut pas participer à plus d'un stage par an. Pour que l'attestation de stage soit remise, il faut qu'il ait été effectué dans un centre agréé par une préfecture départementale. Il peut s'agir de n'importe quel département : on peut donc l'accomplir dans un département autre que celui où l'on réside. A noter de surcroit que ce stage à un coût. En moyenne, il coûte 250€. Cette somme peut néanmoins être remboursée sur demande. La requête doit être adressée au Trésor Public.

Pour s'inscrire, on peut passer par un site tel que permis-apoints.com. Celui-ci recense tous les stages agréés en France. ..

Inscription en ligne à un stage 

Le site internet permis-apoints.com poste quotidiennement de nouvelles annonces de stage de récupération de points partout en France. En plus d'informer le public, le site envoie, à la demande de l'internaute, une requête d'inscription au centre de récupération de points choisi par l'intéressé.

Savez-vous qu'il est possible de récupérer jusqu'à 4 points en deux jours seulement ? Il faut pour cela suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un centre agréé. Pour connaître les conditions et modalités d'inscription au stage de récupération de points.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer